C'est en 2016, que le conseil municipal avait pris la décision de faire construire un nouveau terrain de pétanque, en lieu et place de l'ancien situé rue Barbusse à côté du lavoir. Les travaux du terrain ont débuté aujourd'hui et il sera rapidement opérationnel. Maintenant attendons les beaux jours pour que les amoureux de ce jeu puissent pratiquer.
jeudi 11 mai 2017
jeudi 13 avril 2017
Je vous propose cette photo, prise avant 1914, l’insouciance avant la grande guerre, certains ne reviendront pas, morts pour la France.
Je joins l'écrit du dos avec le nom des personnages et une autre feuille manuscrite.
Au premier plan, une boule et des quilles, je pense que cette photo a été prise sur l'emplacement du jeu de quilles. A cette période, il se trouvait rue du château prés du café Charette qui détenait la licence de ce jeu.
Si vous reconnaissez une personne, pouvez-vous me renseigner pour préparer l'expo 1918-1945 du mois de septembre. Merci.
Je joins l'écrit du dos avec le nom des personnages et une autre feuille manuscrite.
Au premier plan, une boule et des quilles, je pense que cette photo a été prise sur l'emplacement du jeu de quilles. A cette période, il se trouvait rue du château prés du café Charette qui détenait la licence de ce jeu.
Si vous reconnaissez une personne, pouvez-vous me renseigner pour préparer l'expo 1918-1945 du mois de septembre. Merci.
dimanche 2 avril 2017
1918, le front se rapproche de Jouaville, les lignes allemandes sont enfoncées à Verdun et au saillant de Saint Mihiel. Le village est calme, toujours occupé par les troupes allemandes, le Feldlazarett (hôpital de campagne) soigne les nombreux blessés.
Tous les jours, la bergère défile avec ces chèvres rue Berg op Zoom(rue Barbusse). On voit à sa droite l'atelier du maréchal-ferrant M. Legaie Emile.
En 1911, le pâtre communal se nommait M. Lomel Mathias et en 1921 M. Barthélemy Edouard. le berger avait un logement en haut de la rue de l'école ( rue Jules Ferry).
samedi 1 avril 2017
Bonjour à tous, je prépare la prochaine exposition pour les
journées du patrimoine du 16 et 17 septembre 2017. Je recherche des
informations et photos (également de famille en intérieur ou extérieur) sur la
période allant de 1918 à 1945. Si vous avez des documents, contactez-moi
sp.maxime@west-telecom.com.
En attendant l'expo, je
redémarre mon blog.
Voici une photo d'une dame se
promenant à Jouaville en 1918, demain vous aurez la photo entière et vous connaîtrez quel métier elle a exercé.
vendredi 9 septembre 2016
Vous êtes surement passés des dizaines de fois par les escaliers menant à l'ossuaire de l'église de Jouaville sans remarquer les lettres mystérieuses gravées sur les marches. Si vous y retournez, arrêtez-vous au niveau de la deuxième marche et vous verrez ces lettres. Voici un schéma de l'escalier :
Sur la deuxième marche divisée en deux dalles sont gravées des lettres et sur d'autres marches des dessins et inscriptions. Personne ne se souvient de la construction de cet escalier. Avant 1900, à côté de l'ossuaire se trouvait le cimetière déplacé depuis. Les marches de l'escalier sont peu-être les pierres tombales qui ont servi aussi pour construire l'ancienne école devant l'église. Lors de l'installation de la porte latérale, l'artisan a retrouvé un morceau de pierre tombale. Maintenant reste à déterminer de quelle époque date ces pierres.
vendredi 22 juillet 2016
J'ai envoyé un message à la DGCCRF concernant les problèmes avec Ozone
direction départementale de la protection des populations
de meurthe-et-moselle Service du consommateur 50, rue des ponts - c.s. 80044
54036 nancy cedex
Téléphone : 03 83 17 72 50
Télécopie : 03 83
17 72 79
Courriel. : ddpp@meurthe-et-moselle.gouv.fr
Horaires d’ouverture des bureaux : de 9h à 12h et de 14h à 17h
Accueil du Consommateur : mardi, mercredi et vendredi de
14 h à 17 h Numéro de téléphone dédié : 03.83.17.72.72
Départ n° 2016 1164
Dossier n° 2016 0012
Monsieur,
Je vous informe que je transfère votre message pour
traitement à la direction départementale de la protection des populations
(DDPP) de la Manche - 1304 avenue de Paris - BP 90286 - 50009 Saint-Lo - Tél :
02 50
80 40 50 - courriel : ddpp@manche.gouv.fr,
compte tenu du lieu d’implantation du siège social de la société Ozone.
Sincères salutations.
Pour le Préfet, et par délégation,
La Directrice Départementale,
Juliette SORRENTINO
Le 21/07/2016 20:47, > maxime (par Internet) a écrit :
> J’ai souscrit un contrat auprès de la société Ozone,
ZA de l’estuaire
> 50220 Poilley, pour un abonnement internet à 6mhz.
Je constate que
> cette connexion n’est pas fiable et stable, nous
avons régulièrement
> des débits très inférieurs ou des ralentissements de
la connexion sur
> des créneaux horaires tels 18h-19h ou en week-end et
des coupures réseaux.
> Enfin pour quelques journées, aucune connexion. Ce
dysfonctionnement
> n’est pas dû à un défaut matériel ou logiciel de ma
connexion mais de
> problèmes liés à la couverture réseau car des
abonnés de la rue et du
> village connaissent ces problèmes au même moment.
J’estime qu’il y’a
> tromperie sur la qualité du service et ainsi
préjudice. J’ai envoyé un
> recommandé à cette société pour remédier à ces
dysfonctionnement et
> avoir un geste commercial, seul réponse un mail me
disant qu’elle
> accuse réception et m’avertira lors de la clôture
des incidents (6
> juillet). A ce jour aucune nouvelle, mais les
problèmes persistes. La
> commune de Jouaville avait fait un sondage (février
2015) sur le
> fonctionnement Internet et la très grande majorité
des utilisateurs
> étaient insatisfaits
>
> Cette société est cité dans de nombreux forum sur le
Web où de
> nombreux consommateurs se plaignent. Je fais appel à
vos services
> personnellement mais aussi pour mes voisins
connaissant les même problèmes.
>
> Bien cordialement
>
> M. Spalletti Massimo
>
> 14 rue du château
>
> 54800 Jouaville
>
jeudi 14 juillet 2016
Coup de gueule.
Ozone, se dit être un opérateur de confiance apportant des services de qualité. En réalité, je constate que le débit souscrit de 6 Mo est très rarement atteint, souvent inférieur à 2 Mo, des coupures permanentes, des journées sans internet, etc.
J'ai envoyé un recommandé à Ozone, voici la lettre:
Ozone, se dit être un opérateur de confiance apportant des services de qualité. En réalité, je constate que le débit souscrit de 6 Mo est très rarement atteint, souvent inférieur à 2 Mo, des coupures permanentes, des journées sans internet, etc.
J'ai envoyé un recommandé à Ozone, voici la lettre:
Ozone, ZA de l'Estuaire
50220 Poilley - France
Monsieur
le Directeur,
J’ai souscrit un contrat auprès
de votre société pour un abonnement internet à 6mhz. Je constate que cette
connexion n’est pas fiable et stable, nous avons régulièrement des débits très
inférieurs ou des ralentissements de la connexion sur des créneaux horaires
tels 18h-19h ou en week-end et des coupures réseaux. Enfin le mercredi 22 juin
matin, jeudi 23 juin matin et à partir de 21h, samedi 25 juin matin et
après-midi, connexion impossible. J’ai appelé vos services pour dénoncer ce
disfonctionnement et après dix minutes avec une opératrice, elle me dit que les
techniciens interviendront en semaine car il ne travaille pas le week-end. Donc
je n’aurai pas internet avant l’intervention de vos techniciens. Ce
dysfonctionnement n’est pas dû à un défaut matériel ou logiciel de ma connexion
mais de problèmes liés à votre couverture réseau car des abonnés de la rue et
du village connaissent ces problèmes au même moment. J’estime qu’il y’a
tromperie sur la qualité du service et ainsi préjudice. Je veux que vous remédier
le plus rapidement possible à ce disfonctionnement. Je demande un remboursement
de ce préjudice.
Veuillez agréer, Monsieur, à mes
salutations.
C'est la première étape, réponse d'Ozone aucune,simplement un mail disant qu'il allait me prévenir quand le problème technique sera résolu.
Deuxième étape, je vais saisir la saisir la DGCCRF.
Enfin , je vais écrire à nos politiques du conseil général de Meurthe et Moselle qui ont donné le monopole de couverture des zones blanches à cette société.
Inscription à :
Articles (Atom)



