Je vous propose cette photo, prise avant 1914, l’insouciance avant la grande guerre, certains ne reviendront pas, morts pour la France.
Je joins l'écrit du dos avec le nom des personnages et une autre feuille manuscrite.
Au premier plan, une boule et des quilles, je pense que cette photo a été prise sur l'emplacement du jeu de quilles. A cette période, il se trouvait rue du château prés du café Charette qui détenait la licence de ce jeu.
Si vous reconnaissez une personne, pouvez-vous me renseigner pour préparer l'expo 1918-1945 du mois de septembre. Merci.
jeudi 13 avril 2017
dimanche 2 avril 2017
1918, le front se rapproche de Jouaville, les lignes allemandes sont enfoncées à Verdun et au saillant de Saint Mihiel. Le village est calme, toujours occupé par les troupes allemandes, le Feldlazarett (hôpital de campagne) soigne les nombreux blessés.
Tous les jours, la bergère défile avec ces chèvres rue Berg op Zoom(rue Barbusse). On voit à sa droite l'atelier du maréchal-ferrant M. Legaie Emile.
En 1911, le pâtre communal se nommait M. Lomel Mathias et en 1921 M. Barthélemy Edouard. le berger avait un logement en haut de la rue de l'école ( rue Jules Ferry).
samedi 1 avril 2017
Bonjour à tous, je prépare la prochaine exposition pour les
journées du patrimoine du 16 et 17 septembre 2017. Je recherche des
informations et photos (également de famille en intérieur ou extérieur) sur la
période allant de 1918 à 1945. Si vous avez des documents, contactez-moi
sp.maxime@west-telecom.com.
En attendant l'expo, je
redémarre mon blog.
Voici une photo d'une dame se
promenant à Jouaville en 1918, demain vous aurez la photo entière et vous connaîtrez quel métier elle a exercé.
Inscription à :
Articles (Atom)